Ma Box à Cheveux

4 coiffures simples à faire et sophistiquées pour l’été

4 coiffures simples à faire et sophistiquées pour l’été

Lorsque l’été arrive, on ne sait pas forcément quoi faire de ses cheveux en ville ou à la plage. On se demande comment être stylée sans trop d’efforts ou alors comment protéger ses cheveux du soleil et éviter de transpirer de la nuque ou du front!

Pour répondre à ces questions, je vous propose 4 idées coiffures simples à réaliser pour être au top cet été.

Le Messy bun 

4 coiffures simples à faire et sophistiquées pour l’été – Messy bun

Pour celles qui ont les cheveux ondulés à bouclés, le « Messy bun » sera la coiffure la plus simple à réaliser pour vous.

Rassemblez vos cheveux sur le sommet de votre crane, tournez-les sur eux même en les gardant bien tendu puis roulez-les en escargot de manière à former un chignon souple. Coincez le bout de vos cheveux dans le chignon ou aidez-vous d’une épingle. Faites ressortir quelques mèches et le tour est joué !
C’est la coiffure idéale pour les filles pressées!

Les tresse collés ou cornrows

4 coiffures simples à faire et sophistiquées pour l’été – Tresses collées ou cornrows

Pour les cheveux très bouclés à crépus, cette coiffure est très pratique en été. Si elle est réalisée à l’aide d’extension vous pouvez la garder sans problème jusqu’à 10 jours afin de ne pas abimer votre fibre capillaire ni votre cuir chevelu. De quoi être tranquille un bon petit moment, laisser ses cheveux prendre une pause et les protéger des agressions de l’eau de mer et du soleil.

 

La tresse plates

4 coiffures simples à faire et sophistiquées pour l’été – Tresses plates

Contrairement à ce que l’on pense, la tresse épi de blé est une coiffure très simple à réaliser une fois que vous avez pris le coup de main. Elle est idéale pour une après-midi plage si elle est faite « loose » ou plus serré pour un cocktail ou un mariage par exemple.
Pour réaliser cette coupe, je vous conseille ce tuto tresse épi de blé sur Youtube.

La tresse en épi de blé est une de mes coiffures d’été préférées!

L’effet wavy

4 coiffures simples à faire et sophistiquées pour l’été – L’effet wawy

L’effet wavy dans les cheveux est idéal pour celles qui ont les cheveux raides ou ondulés et qui souhaitent leur donner un peu de texture.

Pour ce faire: sur cheveux mouillés, appliquer une crème légère afin de discipliner vos cheveux, leur donner une forme. On enroule les mèches de cheveux autour de son doigt et on le fixe au sommet de son crane à l’aide d’une épingle.

Pour finir passez un coup de sèche-cheveux afin d’aider le produit à figer vos mèches. Une fois sec, détachez vos épingles et le tour est joué !
Vous pouvez également enrouler vos cheveux mouillés en forme de chignon. Gardez cette coupe toute la nuit ou séchez vos cheveux avec un sèche cheveux. Déroulez votre chignon et admirez vos belles ondulations!