Ma Box à Cheveux

4 recettes DIY avec les produits de vos placards

Hello les beautés, l’été est enfin là, et les départ en vacances commencent !

Et si comme moi, vous n’avez pas toujours la place d’emmener tous vos produits capillaires dans vos valises, je vous propose une recette selon votre type de cheveux avec des produits que vous trouverez certainement dans votre maison de vacances!

 

Pour les cheveux secs :

2 Cs Huile d’olive vierge ou extra vierge.

1 Cs de miel qui est un excellent hydratant et antioxydant. Il nourrit, renforce, fait briller et purifie le cheveu et permet de maintenir un bon taux d’hydratation grâce à son action humectante.

2 Cs de lait de coco. Il possède un grand nombre de minéraux (calcium, cuivre, fer, magnésium, phosphore, potassium, sélénium, zinc), de vitamines (B1, B2, B3, B5, B6, B9, C) et d’antioxydants.

2 œufs pour l’apport en protéine.

1 yaourt, qui hydrate, nourrie et apaise le cuir chevelu.

Mélangez un à un les ingrédients jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et homogène. Appliquez sur toutes les longueurs. Laissez poser 30min à 1H et procéder au shampoing.

Si vos cheveux sont très secs, n’hésitez pas à laisser poser toute la nuit sous un film alimentaire.

Pour les cheveux gras :

2 Cs de Maïzena qui absorbe naturellement le sébum des cheveux sans les dessécher

1 Cs Bicarbonate de soude, facilite l’élimination des résidus de produits capillaires et élimine les particules polluantes dans les cheveux

1 Œuf

2Cs de citron pour detoxifier le cuir chevelu et les cheveux

Quelques fraises écrasées, la fraise se révèle riche en vitamine C, en Bêta-Carotène, en acide folique (vitamine B9), magnésium, fer, potassium et calcium.

Mélangez un à un les ingrédients jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et homogène. Appliquez sur les racines. Massez le cuir chevelu et laissez poser 30min à 1H. Rincez à l’eau froide pour éviter de cuir l’oeuf. Procéder au shampoing.

Contre les pelliculaire :

2cs de bicarbonate de soude

1Cs d’huile d’olive

1 gousse d’ail qui est un antibactérien naturel permettant d’assainir le cuir chevelu

Mélangez un à un les ingrédients jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et homogène. Appliquez sur les racines. Massez délicatement le cuir chevelu avec la pulpe de vos doigts. Laissez poser 30min. Rincez et procéder au shampoing.

NB: ce masque ne convient pas au cuir chevelu sensible.

Si les pellicules persistent, n’hésitez pas à consulter votre dermato.

 

Masque détox gommant :

1 demi citron pressé

Du gel d’Aloe Vera pour ses propriétés hydratantes, apaisantes et cicatrisantes

2 Cs de sucre de canne pour en effet gommant

 

Mélangez un à un les ingrédients jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et homogène. Appliquez sur les racines. Massez délicatement le cuir chevelu avec la pulpe de vos doigts. Laissez poser 30min. Rincez et procéder au shampoing.

NB: ce masque ne convient pas aux cuirs chevelu sensibles.