Ma Box à Cheveux

5 indispensables capillaires à emporter avec soi

Aaaah les vacances ce moment tant aimé et tant attendu de tous, qui nous offre l’occasion de se détendre et de se libérer l’esprit pendant plusieurs jours <3

Aller venez je vous emmène avec moi dans ma valise pour vous montrer mes indispensables capillaires qui m’accompagneront pendant mon séjour au soleil !

Même en vacances j’adore prendre soin de mes cheveux mais entre le shampoing, le masque, les soins et les autres produits cosmétiques dans une valise la place est vite réduite…. J’ai trouvé quelques astuces qui pourront vous plaire pour économiser de la place tout en gardant vos soins pour entretenir votre chevelure.

J’emmène avec moi des shampoings en poudre. Ceux de chez Secret de Provence sont tops ! La boite contient 12 dosettes, c’est donc très pratique de les dissimuler dans ma valise.  De quoi faire 12 shampoings tout en économisant de la place et je n’ai pas cette crainte que le produit s’ouvre et coule sur mes vêtements. Certaines d’entre vous se reconnaitront peut être dans cette situation, une vraie galère ! 😉

Si vous voulez les tester, les shampoings en poudre de Secrets de Provence sont en vente dans le e-shop pour tous les types de cheveux (normauxsecsgras). Enrichies à l’huile d’argan, poudre d’avoine et argile naturelle, ils laveront en douceur vos cheveux.

Pour l’utiliser c’est simple : Mouillez vos cheveux, versez la poudre Secrets de Provence dans le creux de votre main. Répartissez sur le cuir chevelu, et massez délicatement pour faire mousser le shampoing. Rincez ensuite.

La texture poudre ne vous emballe pas ? Alors peut être que le shampoing solide Lamazuna vous conviendra mieux. Caler dans les vêtements, il ne prendra pas de place dans votre bagage, il est super pratique et économique. Il permet de faire l’équivalent de deux bouteilles de shampoing liquide et en plus il est 0 déchet !  
Dans le e- shop vous pourrez retrouver les shampoings solides de la marque Lamazuna. Ils sont en forme de cannelé on a presque envie de les manger ! Il y a trois sortes de shampoings solides adaptés à tous les types de cheveux (normauxsecsgras). Ils lavent parfaitement les cheveux et les laisse doux, souples et brillants. Ils sont 100% vegan et fabriqués à la main dans le sud de la France.

Comment l’utiliser ? Frottez le cannelé sur les cheveux bien mouillés et répartir la mousse légère sur toute la tête. Bien rincer pour enlever les salissures et résidus de shampoing. Utiliser 1 à 2 fois par semaine pour les cheveux secs.

Pour le transporter il existe des boites et des pochons imperméables prévus à cet effet.

J’ai une autre alternative à vous proposer en termes de shampoing. La poudre de Shikakai vous connaissez ? C’est une poudre ayurvédique venue d’inde. Elle est faite à partir des feuilles de l’arbuste Shikakai qui sont séchées puis réduites en poudre. Riche en saponine végétale, la poudre de Shikakai est un agent lavant 100% naturel et non moussant. Elle apporte de la brillance, de la douceur, fortifie les cheveux, favorise la pousse et aide à lutter contre les pellicules. Elle convient à tous les types de cheveux. Elle est en plus 2 en 1, avec vous pourrez laver vos cheveux mais également faire des masques en y ajoutant des huiles végétales, des huiles essentielles et de l’eau par exemple.

Le paquet sera facile à emporter avec vous dans la valise.

J’ai sélectionné pour vous la poudre de shikakai de la marque Radico, rendez-vous dans l’e shop pour la découvrir.

Pour l’utilisation, il faut 1 dose de poudre pour 3 doses d’eau minérale, de préférence tiède. Mélangez avec une cuillère en bois jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène, sans grumeaux. Appliquez sur le cuir chevelu, laissez poser 2 à 3 minutes et rincez.

En vacances j’ai besoin d’un masque car le soleil, la chaleur, la mer agressent les cheveux. Il est donc important de les nourrir et de les hydrater en profondeur afin de les protéger.

J’ai pris avec moi le masque cheveux embellisseur de la marque Secrets Des Fées. Un très bon produit qui ne prend pas de place. De plus il est léger, ca m’évite d’emporter un gros pot qui pèsera plus lourd dans la valise. Sa composition est top, il apporte de la force et de la brillance aux cheveux.

Vous pouvez le retrouver sur le-shop avec le masque detox à l’argile verte et citron de la même marque, celui-ci vous aidera à apporter de la légèreté et à purifier votre cuir chevelu.

Pour l’utilisation il suffit d’ajouter un petit peu d’eau ou une eau florale et de remuer pour former le masque.

Le foulard est l’élément indispensable pour protéger ses cheveux en été du soleil, de la mer, du chlore….

Cet accessoire ne prend pas de place dans vos bagages. Voyagez tout en étant stylé ! Hé oui vous pouvez même le porter le jour de votre départ, économie de place garantie.

Pour ne pas abimer vos cheveux couvrez-les, il existe de nombreuses coiffures à réaliser avec un foulard. Je vous ai fait un article sur les headbands de Ohéa Création et vous invite à aller le voir si ce n’est pas déjà fait. Vous retrouverez les foulards de Ohéa Création sur l’e-shop, avec un vaste choix de couleurs et deux tailles différentes (large et small).

Et vous ? Je suis curieuse de savoir quels sont vos indispensables de l’été que vous emportez dans votre valise.

Hâte de vous lire,

A très vite les Beautés !