Ma Box à Cheveux

5 vitamines pour lutter contre la chute de cheveux

Des vitamines, il en existes 13 et environ la moitié jouent un rôle principale sur la pousse de vos cheveux.
On va donc s’intéresser aux 5 vitamines indispensables à la pousse des cheveux.

Tout d’abord la vitamine B5, aussi appelé acide pantothénique.

Son rôle ? Améliorer l’hydratation et l’irrigation du cuir chevelu afin de nourrir les cellules et le bulbe capillaire. Elle aide aussi au transport de l’oxygène dans le sang, ainsi qu’à la synthèse des acides gras et du cholestérol. On retrouve la vitamine B5 dans les fruits, légumes, viandes, le jaune d’oeuf et les légumineuses. Elle est aussi fabriquée par la flore intestinale.

La vitamine B6, elle, renforce l’action des autres vitamines et favorise la repousse suite à une chute de cheveux. On la retrouve dans la banane, le chou, les épinards, les sardines ainsi que la tomate.

Elle exerce aussi une action d’anti-stress : nécessaire à la synthèse de la taurine (autre acide aminé soufré, qui calme les tensions nerveuses). La vitamine B6 aide également à fixer le magnésium, lequel est anti-radicalaire et contribue d’autre part à l’équilibre des neurotransmetteurs, en contrôlant les états anxieux. Cette action permet de limiter le stress, facteur important de chute des cheveux.

La vitamine B12 également connu sous le nom de cobalamine, joue un rôle important dans la régulation de tout le métabolisme. Elle à une action multiple sur le corps humain. Elle aide à réguler l’hypotension, l’ostéoporose, l’eczéma, l’éclat de la peau et surtout les carences en fer l’une des causes les plus fréquente de la perte de cheveux. Les femmes enceinte sont souvent les plus concernées par cette carence lors de leur grossesse, raison pour laquelle leurs sont prescrits des comprimés en fer.

La vitamine B9 ou acide folique est essentiel pour favoriser l’absorption des nutriments par l’organisme. Il favorise également la régénération cellulaire et stimule les follicules pileux. Une carence de cette vitamine peut conduire au développement de divers troubles de santé, y compris la perte de cheveux  anormale et leur sécheresse. De plus, la vitamine B9 peut également provoquer un retard de croissance des cheveux et le vieillissement prématuré. La vitamine B9 limite  aussi l’anémie et favorise la brillance de vos cheveux.

En ce qui concerne la vitamine E il en existe deux types : naturelle et synthétique. La vitamine E naturelle est extraite des aliments tels que l’orge, le maïs, les haricots. Elle est très présente dans les huiles végétales (huile de tournesol, huile de bourrache,huile de germe de blé.
La vitamine E synthétique est, fabriquée par des processus technologiques et médicales sophistiquées. Elle est beaucoup moins chère que la naturelle mais a une absorption plus faible. Pour atteindre l’efficacité, la vitamine E synthétique doit s’administrer à des doses 4 fois plus élevée que la vitamine E naturelle. Privilégiez donc la vitamine E naturelle.
En plus d’améliorer la circulation sanguine dans le cuir chevelu et d’établir un environnementale favorable au bon développement des cheveux, la vitamine E a également un effet direct sur la structure des cheveux eux-mêmes. Elle stimule la croissance des cheveux, empêche le processus de vieillissement des cheveux, renforce leur brillance et lutte contre les pointes fourchues.

Vous l’aurez compris, il est important d’avoir une bonne alimentation si l’on veut avoir de beaux cheveux et favoriser leur pousse.
Mangez équilibré et complétez votre alimentation par une cure de compléments alimentaires si nécessaire, afin de booster votre organisme et accélérer la pousse de vos cheveux.

N’oubliez pas que les résultats d’une cure de complément alimentaire sont visibles au bout de 2 mois de prise régulière.

Pour vous aider dans votre quête de cheveux plus longs, plus beaux et plus forts, retrouvez dans mon eshop 2 complémtents alimentaire luttent contre la chute des cheveux et favorisent leur pousse:

Résolution n°1, Madame La Présidente: celui-ci combine 18 vitamines, minéraux et extratis de plante afin de booster la croissance des cheveux, les fortifier et les gainer.

Prix: 29€ les 30 gélules

Huile de bourrache, riche en vitamine E et en Oméga 6. Elle est essentielle à la croissance de vos cheveux.

Prix: 20,50€ les 50 gélules

Pour en savoir plus sur les vitamines et les cheveux, retrouvez mon article complet “Quelles sont les meilleures vitamines pour les cheveux”