Ma Box à Cheveux

6 astuces pour booster la pousse des cheveux

Découvrez ma routine capillaire naturelle “Pousse plus vite”!

Je vous retrouve aujourd’hui pour un nouvel article consacré à la pousse des cheveux.

Vous aussi vous rêvez d’avoir les cheveux de Raiponce ?  Je vais vous donner 6 astuces pour y arriver !

1. Couper ses cheveux

Vos cheveux poussent naturellement de 1cm par mois environ. Pour la pousse des cheveux il va falloir s’occuper de la racine sans pour autant négliger les pointes car un cheveu en mauvaise santé, cassant et fourchu ne poussera pas convenablement. Couper ses cheveux est donc une étape importante qui redonnera santé à votre chevelure et lui permettra de bien pousser sur de bonnes bases.

2. Les bains d’huiles végétales

Faire des bains d’huiles végétales permettra à vos cheveux de pousser plus vite à condition de bien les choisir et les utiliser sur votre cuir chevelu. Il est important de sélectionner des huiles végétales de 1er pression à froid qui renferment tous les principes nutritifs essentiels et de préférence les prendre bio. Choisissez des huiles qui vont stimuler la circulation sanguine telles que l’huile de ricin, de nigelle (attention l’huile de nigelle contient des huiles essentielles et est déconseillée pour les femmes enceintes). Vous trouverez aussi l’huile d’avocat, d’argan, de coco. Une des plus efficaces reste l’huile de moutarde, avec laquelle vous obtiendrez de bons résultats rapidement. Toutes ces huiles apporteront en plus de la force, de la douceur et de la brillance à vos cheveux.

En ce qui concerne la pause de vos bains d’huiles végétales :

–  Pour les cheveux fins et normaux appliquez principalement aux racines, laissez poser 30 min à 1h sous une serviette chaude.

–  Pour les cheveux secs à très secs appliquez principalement aux racines, laissez poser toute la nuit sous une serviette ou un bonnet.

–  Appliquez vos soins en massant votre cuir chevelu avec la pulpe de vos doigts..

 

Dans l’ e-shop vous pourrez retrouver l’huile pour cheveux argan et avocat de la marque KOZMETICS.

3. Les huiles essentielles

A vos bains d’huiles ou vos shampoings et masques vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles. Elles vont encore plus stimuler la pousse de vos cheveux.

Voici quelques huiles essentielles que vous pouvez utiliser :

– L’huile essentielle de Menthe Poivrée : Elle va stimuler la circulation sanguine et donc favoriser la pousse des cheveux.

– L’huile essentielle de Bay de Saint Thomas : elle va tonifier le cuir chevelu, limiter la chute des cheveux et stimuler la pousse.

– L’huile essentielle d’Ylang Ylang : elle a une action antichute, va tonifier le cuir chevelu, apporter de la force et de la brillance.

A noter qu’il est important de faire un test allergique lorsque vous utilisez une nouvelle huile essentielle. Déposez sur le pli du coude 1 goutte et attendez 48h pour voir si une réaction apparaît ou non. Les femmes enceintes, allaitantes et les enfants ont généralement des dosages et contre-indications spécifiques.

4. Rincer ses cheveux à l’eau froide

Le fait de se rincer les cheveux à l’eau froide va stimuler la circulation sanguine et resserrer les écailles de vos cheveux. Ils auront donc un aspect plus lisse, plus brillant et pousseront plus vite.

5. Brosser ses cheveux

Le brossage va nettoyer vos cheveux et retirer les cellules mortes, il va également stimuler la circulation sanguine du cuir chevelu. Privilégiez un brossage doux avec une brosse en poils de sanglier, en bois ou encore en corne.

Investir dans une bonne brosse est très important pour la santé de vos cheveux et cet investissement vous durera dans le temps.

Le brossage est considéré comme un réel soin du cheveu et est à adotper dans votre routine capillaire naturelle!

6. Avoir une bonne alimentation

Avoir des cheveux en pleine santé passe aussi par une alimentation variée et équilibrée. Il est indispensable d’avoir une alimentation riche en protéines, en fer, en vitamines. Pour rendre les cheveux plus beaux et plus forts il est possible de s’aider de compléments alimentaires à condition d’avoir une bonne hygiène de vie.  Je vous invite à lire l’article « Quelles sont les meilleures vitamines pour vos cheveux ? » que j’ai écrit pour en savoir d’avantage sur les cheveux et l’alimentation.

Vous retrouverez dans le e-shop le complément alimentaire Madame La Présidente ou les gelules d’huile de bourrache, riche en Oméga 6 et en vitamine E.

Vous connaissez maintenant tous les secrets pour avoir de longs et beaux cheveux, à vous de jouer les beautés !

See you soon <3