Ma Box à Cheveux

Comment nouer son headband en moins de 3 minutes ?

Comment nouer son headband en moins de 3 minutes ? Ma box à cheveux, produits capillaire, soin, beauté, naturels, biologiques

Comment nouer son headband en moins de 3 minutes ?

J’ai le plaisir de vous présenter un nouveau partenariat avec Ohéa Créations une marque de bijoux & accessoires ethniques et chics ! Toutes faites mains, les pièces Ohéa sont réalisées avec amour et passion.

Que l’on ait les cheveux raides ou crépus, longs, mi-longs ou courts le headband habille n’importe quel visage !

Il agrémentera vos plus belles tenues et apportera un style bohème, rétro ou rock très tendance. Vous l’aurez compris c’est l’accessoire parfait pour donner une touche d’originalité à son style !

Les imprimés colorés des headbands Ohéa Créations viendront donner du peps à votre coiffure et feront ressortir la couleur de vos cheveux.

Quel heaband choisir en fonction de son type de cheveux ?

Bien choisir son headband est une étape importante pour pouvoir le porter toute la journée sans le voir glisser. Nous disposons donc de deux tailles : large et small pour chouchouter au mieux votre chevelure.

Pour les cheveux raides je vous conseille de prendre la taille small si vous souhaitez laisser vos cheveux détachés. Il permettra de dompter les petites mèches rebelles.

Pour les cheveux bouclés à crépus les deux sont adaptés.

Sur cheveux détachés j’utilise le large qui vient très bien se fondre dans ma coupe.

 Si je m’attache les cheveux je peux utiliser le small pour accessoiriser ma coiffure mais également le large pour englober la totalité de mes cheveux.

Le headband pour les nuls !

Si vous voulez une jolie coiffure sans passer 30 min dans votre salle de bain le headband sera votre allié.

Les foulards Ohéa Créations ont la particularité d’être faciles à manipuler grâce à la tige en fer dissimulée dans le tissu. Elle permet une bonne manipulation et un bon maintien. Il existe deux tailles : la taille LARGE et la taille SMALL.

Pour vous prouver à quel point ils sont faciles à attacher surtout quand on est nul comme moi ;), je me suis lancée dans un tuto que je vous partage en images!

Pour info, j’ai utilisé la taille LARGE pour ce tuto!

Etape 1: posez le headband bien à plat et le plier en deux

Etape 2: posez le headband derrière votre tête et ramenez les extrémités au niveau du front et enroulez les deux extrémités en serrant jusqu’au bout

Etape 3:  formez un escargot au niveau du front, avec les extremités torsadées et ramenez la pointe du foulard à l’intérieur de l’escargot et le tour et joué!

Etape 4: replacer les mèches de cheveux qui dépassent

Etape 5: le headband est fixé!

Quelques idées de coiffure:

Sur les cheveux longs et mi)longs, vous pouvez placer votre headband sur un chignon flou en laissant s’échapper quelques mèches, pour donner une touche glamour!

Plus simplement, vous pouvez placer le headband au niveau de votre front ou l’intégrer dans une tresse.

Partage en commentaire ton expérience en attaché de foulard et tes idées coiffures!

Je serai ravie de les tester et d’apprendre de nouvelles façons de me sublimer